Dosage sur mélangeur à spirale et planétaire

Esteve fournit des systèmes pour l’alimentation automatique des ingrédients sur des pétrins / mélangeurs à cuves fixes ou mobiles. Les stations de dosage ESTEVE permettent de doser simultanément les poudres (ex : farine, sel, gluten, améliorants, épaississants, levure solide, sucre) et les liquides (ex : eau, levure liquide, huile, levain, sponge, œufs). Les systèmes sont disponibles pour tous les types de mélangeurs y compris les mélangeurs à spirale et planétaires.

Le stockage, le transfert, ainsi que les opérations de pesage et de dosage sont gérés par un automate très précis, suivant les recettes données. Un terminal opérateur à écran tactile est situé à proximité du point de dosage pour fournir aux opérateurs un accès pratique à toutes les recettes enregistrées dans l'automate. Toutes les recettes pour baguettes, petits pains, pains à hamburger, biscottes, pain de sandwich, pizzas, croissants ou tous les types de pâte (feuilletée et danoises) sont gérées automatiquement par ESTEVE. Le système de gestion des ingrédients est en mesure d'alimenter des mélangeurs en spirale simple ou double ou tout autre type d'unités de mélange. Le système de gestion de recettes entièrement automatisé d’ESTEVE, offre une solution de dosage efficace, des coûts avec très grande précision de pesage ainsi qu'une traçabilité complète.

Des produits tels que :

Baguettes, bagels, plusieurs variétés de pain, brioches, crème de garniture, croissants, gâteaux, gâteau au fromage, brioches à la cannelle, panettone, biscuits, pâte de maïs, crackers, beignets, muffins, biscuits, guimauves, pâtes, pâte de scone, pâte à tarte et pizza, bretzels, pâtisseries françaises, pâtisserie danoise, rouleaux, tortillas, gaufres etc.