Bretèche Industrie devient Linxis Group

Breteche Industrie, la société mère de Shick Esteve, trouve une nouvelle identité

Après son acquisition en 2016, Shick Solutions a été accueilli au sein du groupe Breteche Industrie comme l'une de leurs nombreuses entités de premier plan. Shick Solutions et Esteve Process, qui a rejoint le groupe en 2011, ont ensuite fusionné en août 2017 pour former Shick Esteve - un fournisseur mondial de solutions d'automatisation des ingrédients.

Désormais, l'équipe dirigeante de Breteche Industrie et son partenaire financier clé, IK Investment Partners, ont décidé de signifier leur prochaine génération de croissance en révélant un nouveau nom et une nouvelle identité: Linxis Group.

Cette décision découle du désir de refléter l'innovation et la transformation de l'entreprise à l'international. Grâce à des acquisitions stratégiques, au développement des affaires axées sur le client et au développement continu du leadership mondial, Breteche a continué de prospérer.

«En quelques décennies, notre groupe a attiré et rassemblé 7 leaders mondiaux de l'industrie alimentaire, dont le travail consiste à assurer l'intégration transparente d'équipements hautement spécialisés pour nos clients», ajoute Didier Soumet, PDG de Linxis Group.

En tant que société mère de Shick Esteve, Linxis Group continuera à servir de ressource unificatrice. Son image de marque aura un impact sur les logos et les efforts de marketing à travers les différentes entités du groupe.

À propos du groupe Linxis

Le Groupe Linxis s'appuie sur un TCAC durable de + 14% par an au cours des trois dernières années pour obtenir 264 millions de dollars de chiffre d'affaires, soutenu par la stabilité et la solidité de ses sociétés individuelles. Cela place le groupe dans une position favorable à de nouvelles acquisitions et partenariats pour compléter la présence mondiale et la croissance organique.

À propos des sociétés du groupe Linxis

VMI (France) et DIOSNA (Allemagne) sont leaders dans les secteurs de la boulangerie et de la santé.
TECNAL (France), CHALON MEGARD (France) et SIMON FRERES (France) sont des leaders dans l'industrie laitière.

Revenir